Monday, February 27, 2006

Vietnam 2002



Nous étions au Vietnam pour 27 jours, du 19 mars au 14 avril 2002. Lonely Planet a vraiment été notre bible durant tout le voyage. Voici nos recommandations:

On a commencé par le sud et on a tranquillement monté vers le nord, on a pris l’avion à l’intérieur du pays pour sauver du temps.

Ho Chi Minh : 6 jours – Pas besoin de rester aussi longtemps. On a visité les tunnels de guerre Cu Chi et c’est resté gravé dans notre mémoire. On a aussi fait un voyage au Mekong Delta et visiter les marchés sur l’eau, Super! Le Cao Dai Temple est très coloré et intéressant. Gardez-vous du temps pour faire du shopping, ce qui ce vend ici on ne le les retrouve pas nécessairement à Hanoi. Si vous avez le courage, le meilleur moyen de se promener c’est de louer une moto. C’est fou, mais ça ne conduit pas vite.


Nha Trang : 2 jours – Si vous voulez faire un peu de plage et nager dans la mer, c’est la place, mais c’est pas si extraordinaire comparé à la Thaïlande, etc. Il y a des belles plages à Hoi An aussi.


Hoi An : 2 jours – Une ville très charmante et encore mieux si vous êtes là durant la pleine lune, car il y aura un festival le soir. J’en ai profité pour me faire faire des robes ! Apportez vos chemises ou pantalons préférer pour faire des copies. Je me suis faite faire un tailleur traditionnel chinois à US$15 !!!


Hué : 2 jours – Cette ville nous a beaucoup surpris par la beauté des tombeaux. Faut dire que c’était une journée pluvieuse, ce qui a rendu le paysage extrêmement poétique.


Hanoi : 4 + 2 jours – Super ville à ne pas manquer. Shopping, café et se promener dans les belles rues… Dans les environs, on est aussi allé au Perfume Pagoda, faut s’y rendre en bateau et c’est super!


Sapa : 7 jours – On a pris le Victoria Express pour Sapa, les montagnes. C’est vraiment beau, mais les journées sans brouillards sont rares. Beaucoup de gens vont à Halong Bay à la place. C’est très scénique et touristique, alors à vous de décider.


1 comment:

Émy said...

Wow!
Vraiment cool ton blog Annick!
J'avais même pas vu les photos de ce voyage. C'est très impressionnant!

Merci pour la plug! Moi même j'ai mon blog maintenant (http://emilienadeau.blogspot.com/). Je tâcherai de le mettre à jour quand je trouverai le temps.

Continue de partager tes belles trouvailles :)

Ta soeur qui t'aime xoxox